En 2020, Huawei ne compte pas se laisser faire et veut très rapidement redorer son image en s'installant notamment en France...
[#IDM 1] Huawei choisit la France !
Et oui, Liang Hua, le PDG de la firme chinoise des télécoms, a annoncé l’implantation prochaine d’une usine de production dans l'Hexagone, la première hors de Chine !
Ce site sera dédié à la fabrication d’équipements réseau pour la 4G et la 5G, dont Huawei est le premier fabricant mondial.
Le géant chinois annonce un investissement qui dépassera les 200 millions d’euros et qui permettra de créer 500 emplois directs, une aubaine pour le gouvernement français.

"Nous avons choisi la France pour son infrastructure industrielle mature, sa situation géographique exceptionnelle au cœur de l’Europe et sa main-d’œuvre de qualité"
Huawei est donc prêt à mettre les grands moyens pour convaincre la France et l'Europe de lui laisser les portes ouvertes de ses marchés commerciaux...
 
Le premier magasin dédié à l'ensemble de l'écosystème Huawei a d'ailleurs ouvert ses portes il y a quelques jours, vendredi 6 mars, dans le quartier de l'Opera à Paris. L'ouverture de ce flagship Store de 850 m2 s'inscrit bien dans la dynamique d'accélération du développement commercial de la marque en France.