Google vient d'annoncer les dates de sa conférence I/O 2022, la société présentera-t-elle le Pixel 6a et la Pixel Watch lors de l'événement ? Si les fans d'Apple attendent la WWDC pour découvrir de nouvelles évolutions de l'écosystème, les fans de Google et d'Android attendent Google I/O. Cette semaine, la société de Mountain View a annoncé les dates de cet énorme événement annuelle de son écosystème.
 [IDM #102] Google I/O du 11 au 12 mai : qu'est-ce qui sera annoncé ?

Le PDG de Google et Alphabet, Sundar Pichai, a déclaré sur son profil Twitter que la conférence Google I/O 2022 aura lieu du 11 au 12 mai. Pour rappel, en 2020, en raison de la pandémie, la conférence Google I/O a été annulée et remplacée par plusieurs événements en ligne. Il y a une conférence en 2021, mais elle est 100% en ligne. Cette année, Google I/O sera toujours en ligne.

Les annonces possibles ?

Google I/O est avant tout une conférence pour les développeurs. Cela permet à Google de leur montrer de nouvelles fonctionnalités qui seront déployées ultérieurement sur Android et d'autres plates-formes. Mais il y aura aussi des démos pour un public plus large. Surtout celui-ci vaut la peine d'être attendu.

Normalement, Google devrait profiter de l'événement pour annoncer les nouveautés de sa nouvelle version du système d'exploitation, Android 13. Le nouveau système d'exploitation est déjà en pré-test par les développeurs, et d'ici mai, Google publiera une version bêta plus stable qui ciblera un public plus large. De plus, il est également possible que Google profite de la conférence pour lancer de nouveaux produits. En fait, l'entreprise a déjà profité de cet événement pour lancer des smartphones, des haut-parleurs connectés, etc.

Selon les rumeurs, Google lancera deux produits lors de cette conférence I/O : le Pixel 6a et la Pixel Watch. Le Pixel 6a (dont le nom a déjà fuité) sera une version abordable du Pixel 6. Selon des sources non officielles, le smartphone utilisera la même puce Google Tensor que le Pixel 6. Mais comme il s'agit d'un appareil de milieu de gamme, l'entreprise est sûre de faire des concessions sur d'autres éléments de la fiche technique pour réduire les coûts. 

Quant à la Pixel Watch, ce sera la première montre connectée de Google. Celle-ci aura un écran circulaire, et selon certaines sources, le lancement sera très imminent. Pour rappel, les deux annonces majeures lors de la Google I/O 2021 étaient Android 12 (avec l'interface Material You), et la fusion de Wear OS avec Tizen, le système d'exploitation des montres de Samsung.