Honor a levé le rideau sur trois nouveaux smartphones en Chine, Honor 70, 70 Pro et 70 Pro Plus .Ces nouvelles pépites placées entre le milieu et le haut de gamme mises sur la qualité photo pour se démarquer. Trois smartphones aux designs très similaires, et qui proposent des fiches techniques allant du milieu au très haut de gamme.
[IDM #112] Honor 70 , 70 Pro et 70 Pro Plus enfin dévoilés !

Un Design qui se démarque ?

Le Honor 70 Pro ressemble presque exactement au 70 Pro Plus , puisqu'il a le même écran, la même batterie et le même module photo. Par conséquent, l'essentiel du changement se situe du côté de la puce qui pilote l'appareil, la MediaTek Dimensity 8000. Ce chipset est livré avec 8 à 12 Go de mémoire vive, mais peut également stocker entre 256 et 512 Go.

Bien entendu cela change pour le Honor 70, avec un écran légèrement plus petit, à savoir une dalle OLED Full HD (120 Hz) de 6,67 pouces. Contrairement aux deux autres ambassadeurs de sa gamme, il est propulsé par une puce signée Qualcomm appelée Snapdragon 778G.Le SoC embarque 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, et côté batterie on retrouve un accumulateur de 800 mAh couplé à une charge de 66 W. On note également que la dalle du Honor 70 est similaire à celle des 70 Pro et Pro, sauf qu'il se débarrasse du module téléobjectif de ses deux frères. En façade, le smartphone utilise également un capteur de 32 mégapixels.

Un module photo parfait

Côté photos, Honor n'a pas oublié de souligner la présence d'un capteur Sony IMX800, de 5 mégapixels et d'une taille de 1/1, 9 pouces. Disponible sur trois smartphones, il est couplé à une ouverture de f/1.9 et promet des améliorations significatives pour la photographie de nuit et en contre-jour. La marque ajoute un super grand angle de 50 mégapixels qui fait également office de caméra macro.

Sur les Honor 70 Pro et 70 Pro Plus , il y a aussi un téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom optique x3 et x30. Le modèle de base, le Honor 70, omet le module téléobjectif et se contente d'un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

En façade, une caméra selfie de 50 mégapixels (f/2, , 100°) est présente sur les variantes Pro. Outre l'aspect matériel, Honor mentionne la présence d'une fonction Vlog avec autofocus. Présentée comme une "première industrie", la fonctionnalité vous permet de suivre une personne spécifique dans une vidéo de groupe.

A noter que les trois Honor 70 peuvent enregistrer des films de face et de dos en même temps.

Prix et disponibilité ?

Les trois versions seront disponibles à partir du 7 juin 2022 en Chine à partir de 2699, 3699 et 4299 . Cela correspond à 378 euros HT, 517 euros HT et 601 euros H. Pour l’heure, le constructeur n’a pas évoqué de lancement à l’international pour cette série. Cependant, il y a de forte chance que le Honor 70 sera la prochaine marque à s'installer en France.

En attendant retrouvez notre gamme pour Honor ici.