La gamme d'iPad devrait sensiblement évoluer au cours des prochains mois. Les tablettes d'Apple peuvent, en effet, intégrer de nouvelles technologies d'écran et ouvrir de nouvelles dimensions. Les rumeurs autour d'un futur iPad se multiplient, autant d'indications d'un profond changement dans la gamme des tablettes. Apple pourrait lancer un iPad avec un écran OLED, une technologie qui améliore le rendu des couleurs et la luminosité même au-delà de l'écran mini-LED de l'actuel iPad Pro 12,9 pouces.
[IDM #118] iPad : Une grande évolution pour 2024 ?

FaceTime sous l'écran, une premiere pour l'iPad

Les premiers modèles OLED devraient sortir en 2024. Apple va devoir développer plusieurs prototypes avant de passer à la chaîne de production. Les fabricants se sont tournés vers des techniques de gravure à sec pour réduire le poids des composants, tandis que des revêtements spéciaux renforceraient la résistance de l'écran. Samsung et LG serait les futurs fournisseurs d'écrans OLED pour l'iPad. A court terme, Apple devrait conserver un écran LCD classique de l'iPad Pro 11 pouces, sans la version 12,9 pouces de la mini-LED.
 
Les deux tablettes devraient passer à l'OLED en 2024, selon l'analyste du DSCC Ross Young. Mais ce n'est pas tout. Selon les analystes, Apple compte d'abord intégrer le composant TrueDepth indispensable à FaceTime en bas de l'écran de l'iPad. C'est donc la tablette qui en profiterait avant l'iPhone. Les tablettes sont vendues en plus petits volumes que les smartphones, et cette intégration est plus facile : il y a moins de pression sur les fournisseurs pour produire les composants nécessaires.
 
Ross Young espère que FaceTime sous écran pourrait débarquer dès l'année prochaine. Quant au premier appareil Apple pliable, il faudra être patient, il y a aussi un problème d'approvisionnement en panneaux de verre.
 
Retrouvez tout ce dont vous avez besoin pour
vos réparations d'iPad en cliquant ici.