Particulièrement féroce dans le milieu de gamme, Realme n'oublie pas les petits budgets. Ce C30 abordable le prouve, avec une fiche technique qui pourrait convenir aux utilisateurs ayant des besoins simples. Lancé en avril dernier, le Realme C31 a mis à jour une gamme légèrement vieillissante du constructeur, bien qu'il ait pour habitude de sortir énormément de smartphones au cours de l'année. Avec le C30, le constructeur s'est assuré d'avoir dans son catalogue un téléphone adapté à tous les budgets.
 [IDM #120] Le Realme C30 arrive en France à partir de 140 €

De petites différences avec le Realme C31

Par conséquent, le Realme C30 est au prix de 139,99 euros, soit 20 euros moins cher que son grand frère. Le constructeur a sacrifié pour cela certains éléments de la fiche technique du C31. 
 
On a affaire ici à un téléphone doté d'un écran LCD de 6,5 pouces avec une résolution de 1600 x 720 pixels. L'encoche "en forme de larme" abrite une caméra selfie de 5 mégapixels. Comme le C31, ce nouveau modèle utilise la puce Unisoc T612. Il utilise un processus de gravure de 12 nm et est équipé d'un processeur à 8 cœurs (1,8 GHz) et d'un GPU Mali-G57. Le smartphone sera configuré avec 4 Go de RAM pour 64 Go de stockage. Il est compatible double SIM (4G uniquement) et le tiroir offre un emplacement dédié pour les cartes SD.
 
Au niveau des photos, le Realme C30 perd l'un des deux capteurs que propose le C31. Nous sommes également passés à un module de 8 mégapixels (contre 13 mégapixels) avec une taille et une ouverture très modestes (1/4,0 pouce et ƒ/2,0). La batterie conserve également une capacité de 5 000 mAh et se recharge à 10 W grâce au câble micro-USB fourni (oui).
 
Du changement niveau design
 
Cette fois-ci, l'entrée de gamme accueille un smartphone au design plutôt nouveau. Le Realme C30 se lance dans des couleurs sourdes en phase avec son temps, bénéficiant d'abord d'un revêtement arrière en relief. Cela permet au Realme C30 de se différencier un peu de la multitude de smartphones aux designs copiés-collés. Suffisant pour en faire un incontournable dans l'espace mobile abordable ?
 
Le Realme C30 sera officiellement annoncé le 15 août.
 
En attendant, retrouvez ce dont vous avez besoin pour vos réparations de Realme en cliquant ici.