La société vient de confirmer que la deuxième génération de son flip pliable arrivera aujourd'hui. L’appareil viendra sous le nom de Huawei Pocket S. Huawei a confirmé le lancement du Huawei Pocket S à 19 heures, heure de Pékin. La société a également publié une courte vidéo teaser dans le but de créer un battage médiatique.
[IDM #133] Huawei : le nouveau smartphone pliant fait son apparition aujourd'hui

L’année dernière n’a pas été la plus excitante pour les passionnés de Huawei, mais la société a accéléré son rythme en 2022. La société a déjà apporté ses produits phares 2022 sous la forme de la série Mate 50. Maintenant, il prépare un nouveau smartphone pliable à clapet pour rivaliser avec les goûts du Motorola RAZR 2022 et du Galaxy Z Flip4

  • Un smartphone pliant, sans 5G ?

Pour Huawei, les sanctions des États-Unis ne sont pas anodines puisqu’elles empêchent l’entreprise chinoise d’utiliser des produits fournis par des entreprises américaines (pas de services Google, pas de puces 5G de Qualcomm) pour produire ses smartphones, même pour les modèles haut de gamme. La 5G est encore peu accessible en France, alors ce “défaut” passe encore. L’entreprise met donc le paquet pour proposer des téléphones riches en fonctionnalités avec un design inoubliable.

  • Huawei espère-t-il toujours remonter la pente ?

Après avoir présenté la série Mate 50 (équipée d’une version 4G de la dernière puce Snapdragon), le constructeur prépare aujourd’hui le lancement de son prochain smartphone pliant. On l’oublie parfois, mais Huawei est l’un des pionniers de ce format. Et bien qu’il ne vende pas autant d’appareils pliants que Samsung, le constructeur chinois ne s’avoue pas encore vaincu.