D'après de nombreuses informations, Apple aurait pris la décision de mener une guerre contre la publicité en ligne et l'utilisation de nos données privées.
[#IDM 41] iOS 14 = la fin du marquage publicitaire ?
  • EXPLICATION ?

Pour être le plus simple et rapide possible, nous avons décidé de vous préparer un petit résumé. Apple NE VEUT PAS interdire la publicité sur les applications de l'AppStore mais plutôt CONTRER l'utilisation de nos données. C'est une guerre que la société américaine mène depuis maintenant plus de 2 ans, celle de la transparence vis à vis de ses clients.

 

  • FONCTIONNEMENT ACTUEL ...

Peut-être que certains d'entre vous sont déjà informés sur le fonctionnement du ciblage. Pour les autres, voici une petite explication : lorsque vous utilisez une application classique, un capteur analyse vos gestes, vos prises de décisions et ainsi suivre votre activité pour ensuite vous proposer de la publicité qui vous ressemble.

 

  • APPLE À LA RESCOUSSE !

Pour contrer cette pratique, Apple prévoit, dans sa prochaine mise à jour, D'OBLIGER les créateurs d'applications à demander explicitement à l'utilisateur d'accepter ou non l'analyse de ses faits et gestes. Très bonne nouvelle pour nous tous, l'intégralité des géants de la téléphonie devrait suivre la tendance et ainsi protéger nos données privées.