Apple multiplie le développement de nouvelles innovations. Dag Kittlaus, chargé du développement de SIRI, aurait pris la tête d'un groupe de recherches qui développerait une technologie de mesure de la pression sanguine.
[IDM #49] Mesure de la pression sanguine ? L’iPhone 13 en sera capable !

POURQUOI S'INTÉRESSER À LA PRESSION SANGUINE ?

Entre protection des données privées et mobilisation pour la santé de ses clients, Apple cherche à s'imposer sur de nouveaux points. Avec le développementconsidérable, sur les 5 dernières années, de l'application SANTÉ, Apple a pu s'intéresser au sommeil, à la puissance respiratoire ou encore aux performances physiques de ses clients, c'est maintenant l'hypertension qui est au coeur des études.

 

Suite à de nombreuses études menées aux États-Unis près de la moitié des adultessont sujets à l’hypertension. Les outils de mesure de la pression sanguine se multiplient sur le marché mondial et représentent une belle part de marché des instruments personnels médicaux. Apple l'a compris.

 

WHOUA ! COMMENT-EST CE POSSIBLE ?

 

Encore une fois, c'est ce fameux "scanner d’empreintes" qui va jouer un rôle déterminant.

 

En plaçant son doigt sur le centre de l'écran, l'utilisateur aura un récapitulatif et des données pertinentes sur le suivi de sa pression sanguine. Et oui, pour optimiser son utilisation, cette toute nouvelle technologie révolutionnaire va également être appuyée de l’intelligence artificielle, dirigée par une équipe de médecins.

 

L'objectif d'Apple va être d'aller encore plus loin que de proposer un simple récapitulatif mais de pouvoir déterminer : les médicaments à prescrire selon les besoins du patient et même réduire les risques d’examen faussés.

 

Les constructeurs l'ont très bien compris, la santé est la prochaine opportunité de développement et l'axe d'amélioration est quasi infini. Nous sommes sur la ligne de départ d'UNE ÉNORME RÉVOLUTION et pour des amoureux de la téléphonie comme nous, il n'y a rien de plus passionnant...????