D'après de nombreuses rumeurs, Apple voudrait répondre facilement à une problématique : la perte des objets du quotidien.
[IDM #52] Marre de perdre vos clés ?

C'est au début de ce mois d'avril qu'Apple a lancé son programme FIND MY NETWORK. L'idée est de proposer aux fabricants tiers la possibilité d'intégrer leurs produits directement dans l'application LOCALISER, disponible sur les produits Apple.

 

Les AirTags, qu'est-ce que c'est ?

Encore une fois, rien de plus simple du côté de la marque à la pomme. D'après de nombreuses rumeurs, Apple voudrait répondre facilement à une problématique : la perte des objets du quotidien. LEUR SOLUTION : le AirTag !

Un simple petit accessoire qui permettrait la géolocalisation de n'importe quel objet auquel il est accroché. Tout simplement, alimenté par une pile avec une autonomie de plusieurs mois, l'appareil émettrait un signal Bluetooth destiné à être capté par l'iPhone de l'utilisateur qui pourra donc transmettre sa propre géolocalisation au réseau Find My.

 

Une sortie courant 2021 ?

Apple aurait initialement prévu de lancer ce nouveau gadget au printemps 2020, selon certaines sources, mais il a été repoussé en raison du Covid-19. Par ailleurs, toutes les rumeurs s'accordent à dire que le AirTag devrait être annoncé ce mois-ci durant un évènement spécial de la marque américaine. Nous attendons donc patiemment les annonces officielles d'Apple.