Après Apple et Samsung c'est au tour de Huawei d'annoncer la SUPPRESSION des CHARGEURS des boîtes de leurs derniers smartphones !
[IDM #53] Fin des chargeurs chez Huawei ?

Vous allez d'ailleurs être étonné de la RAISON PRINCIPALE qui a accéléré cette prise de décision...

 

Alors, pourquoi cette décision ?

Forcément, nous ne sommes pas dupes, Huawei va jouer la carte de la société éco-responsable et en plein dans l'ère du temps !

Au delà de cet aspect PUREMENT markerting, cette mesure serait FORTEMENT dû aux nombreuses sanctions américaines ainsi qu'à la pénurie de puces à l’échelle mondiale. Rien de plus compliqué.

 

Même en France...?

Comme vous le savez mieux que quiconque, en France, une législation nationale et même européenne va forcément CONTRAINDRE Huawei à inclure gratuitement le chargeur secteur ainsi qu'une paire d'écouteurs sans fil, comme c'est d'ailleurs déjà le cas pour Apple et Samsung.

Aucune avancée là dessus, vous pouvez même rassurer vos clients !

 

Une innovation signée Huawei ?

D'après de nombreux spécialistes, contrairement à Apple et Samsung, le retrait du chargeur décidé par Huawei leur permettrait de déduire le coût du chargeur du prix de vente de ses smartphones.

C'est un choix stratégique très INTÉRESSANT qui va permettre à la marque de proposer une légère baisse de prix sur l'achat des nouvelles sorties de la marque, dans la seule condition que Huawei arrive à contourner les réglementations européennes. 

La direction semble très confiante à ce sujet ! Affaire à suivre...