La version bêta 8 de ios 15 réserve une petite surprise : Apple demande enfin le consentement de ses utilisateurs pour diffuser ses publicités personnalisées.
[IDM #73] Apple demande enfin le consentement pour diffuser ses publicités personnalisées !

L'entreprise américaine n'a donc pas attendu la prise en charge des nombreuses plaintes déposées pour modifier le comportement de ses appareils.

 

PAS LE CHOIX APPLE AJUSTE LE TIR !

 

Depuis plusieurs mois, Apple fait l’objet de plaintes car il était possible de désactiver la collecte de données mais il fallait passer par les réglages de l’iPhone.

 

Par défaut, Apple avait donc automatiquement votre consentement !

 

Après l’installation de la bêta 8 d’iOS 15, que vous pouvez installer sur votre appareil, nous avons eu la surprise de découvrir une demande de consentement lors de l’ouverture de l’App Store

 

TOUT N’EST PAS ENCORE PARFAIT POUR APPLE ! 

 

Il est à noter que même si Apple semble se mettre en conformité vis-à-vis des réglementations sur les données privées, il n’applique pas les mêmes contraintes qu’aux autres applications !

 

En effet, il n’applique pas l’App Tracking Transparency à ses propres services alors que les autres applications doivent OBLIGATOIREMENT demander le consentement !

 

- Notez que le consentement semble demandé dans certains pays, comme la France, mais ce n’est pas le cas aux États-Unis.