L'écran de l'iPhone 14 pourrait avoir une fonction "Always-on display" qui lui permettrait de rester constament allumé. Alors que la marque à la pomme vient de tenir début juin sa conférence annuelle des développeurs WWDC, la firme de Cupertino est revenue sur son silence médiatique, ne laissant que les rumeurs prendre le pas sur les annonces passées. Parmi les rumeurs de ces dernières semaines, l'une semble se démarquer plus que l'autre.
[IDM #116] iPhone 14 : un écran toujours allumé ?

Il s'agit de celle sur l'iPhone 14 qu'Apple devrait lancer en septembre prochain. La marque à la pomme a la possibilité de proposer la fonctionnalité Always On Display sur ses prochains iPhones. Cette option est déjà disponible sur Apple Watch et permet à l'appareil de réduire significativement son taux de rafraîchissement de l'écran (de 120 à 1 Hz). Mais pourquoi Apple gèlerait-il les écrans de nos iPhones ?

Nos smartphones sont sursolicités

Avec une moyenne de 221 consultations par jour en France en 2019, nos smartphones sont surutilisés. Passer d'écran éteint à écran allumé demande beaucoup d'énergie, et si vous verrouillez/déverrouillez trop souvent, la batterie peut fondre comme neige au soleil. Alors, pour éviter cela, Apple a décidé de prendre ce problème à cœur. Plutôt que de rendre l'allumage aussi économe en énergie que possible, Apple a décidé de garder l'écran de son iPhone allumé pour toujours. En réduisant drastiquement le taux de rafraîchissement, l'écran peut rester allumé, mais consommer moins d'énergie dans cet état "veille" que si nous l'éteignons complètement puis le rallumons quelques minutes plus tard. Aucune marque de smartphone n'a encore osé mettre en place une fonctionnalité aussi contre-intuitive, qui promet une meilleure autonomie avec l'écran allumé plutôt qu'éteint.

En attendant retrouvez tout ce dont vous avez besoin pour vos réparations d'iPhone en cliquant ici