WhatsApp lance un programme pilote à São Paulo, au Brésil, qui permet à un utilisateur de contacter un commerce ou un magasin situé à proximité grâce à un annuaire directement intégré à l’application.
[IDM #75] WhatsApp veut remplacer les pages jaunes !

UNE ENTREPRISE EN CONSTANTE ÉVOLUTION

 

WhatsApp ne cesse de travailler pour améliorer son application, souvent par petites touches.

Cependant, certains projets méritent plus d’attention que d’autres. C’est le cas du programme pilote actuellement testé à São Paulo, la capitale économique du Brésil.

 

EN QUELQUES CLICS, CONTACTEZ UN COMMERCE 

 

Le service de messagerie met ainsi en place un système d’annuaire directement intégré à l’application.

Cet annuaire dresse la liste de commerces et entreprises (commerces de détail, restaurants, supermarchés, lieux culturels, services automobiles, magasins de vêtements) situés à proximité de votre localisation du moment.

 Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l’onglet « Nouveau message » placé en bas à droite de l’interface principale.

Celui-ci vous mène alors à votre liste de contacts, surplombé par un bouton « Businesses nearby », pour « Commerces à proximité ». En cliquant dessus, plusieurs catégories de magasins sont proposées selon votre géolocalisation.

En cliquant sur l’une d’elles, l’application déroule alors un répertoire de magasins correspondants, accompagné d’une photo, de l’adresse, la distance et son état (ouvert ou fermé).

En cliquant sur votre choix final, il est alors possible d’entamer une discussion pour demander une information spécifique, par exemple.

⚠️ À l’heure actuelle cantonné à la ville de São Paulo, ce système pourrait être déployé dans d’autres régions du monde.